Éditions 2013

12e édition du 22 au 30 Juin 2013 à La Grave - Villar d'Arène (05)

Bienvenue au Culinarium !

Edition 2013

Le Culinarium?... c'est un peu une cuisine... beaucoup un espace de partage, d'art de vivre et de convivialité à la disposition de tous.
Nous nous y sommes retrouvés tout au long de cette 12ème édition des Rencontres de la Haute.
Il est le lieu des rendez-vous entre artistes et habitants, le lieu des découvertes de ce qu'on n'avait jamais vu et de ceux qui ne se connaissaient pas. Il est la croisée des chemins ; ceux des compagnies, des spécialistes et des amateurs, des artistes professionnels et occasionnels. Nous l'imaginons comme un dispositif fantaisiste d'irruption créative.

Vous y avez rencontré L'Art de Vivre, François Monnié, Les Pile ou Versa, Les Veilleurs, Labo d'Images, La compagnie L'Entreprise, Le Théâtre de Cuisine, Les Boulons en Papillon, la Compagnie Où Rêvent les Arbres et bien d'autres encore...

Yves Fravega, Maître de Cérémonie des soirées en papillotes du Culinarium, feuilletées et sucre-glacées par Pascal Gobin, spécialiste des garnitures sonores ; Pit Goedert, Cuisinier en chef, virtuose de soupes opéras qui enchanteront vos papilles ; Charles Tétard, petit majordome et grand chanteur ; Charles Salvy, brodeur de souvenirs et sa petite fabrique de légendes ambulantes. Tout un Art de Vivre!

François Monnié, Grand Maître d'hôtel; le Maître Loyal des petites comme des grandes Rencontres.
Les Pile ou Versa - Sophie Gauthier, Florian Labriet, Etienne Ranger et Robin Vargoz - fanfaronnent en fanfare, trimballent leur théâtre et racontent des histoires, nous ouvrant les portes d'un Music-Hall....
Les Boulons en Papillon - Isabelle Buyse papillonne sous les chapiteaux, au son de l'accordéon de Fabrice Faure accrochés dans les airs par Antoine Fressynet.
Le Grand Bastringue / L'Art de Vivre, la Cie Pile ou Versa, la Cie Les Boulons en Papillon, François Monnié et d'audacieux habitants de Haute Romanche

Jean-François Comminges (Labo d'Images), cinéaste, réalisateur de documentaire-fictionnistes fantaisistes participatifs...
L'architecte du bonheur

Les Veilleurs, Christophe Guétat et Marie-Pïerre Loncan, sont laveur de main, amuseurs de bouches et un peu forains.
Hyk ! et Manuel, laveur de main

Catherine Germain (Cie L'Entreprise) est comédienne, Arletti est clown. ; elles se confondront le temps d'une rencontre, celle du clown avec son public, un fameux 6ème jour.
Le 6ème Jour

Christian Carrignon et Katy Deville (Le Théâtre de Cuisine) jouent avec les objets parfois sur scène... souvent partout.
Théâtre d’objet mode d’emploi et Le Petit Théâtre de Cuisine.

Le Passport Quartet et les élèves de la Classe de Jazz du Conservatoire du Briançonnais pour une soirée Jazz au village.

Totoch et Hannah viennent d'un pays Où Rêvent Les Arbres et fleurissent les chapiteaux. Ils en amèneront un.

Valentin Albert et le Faranchin Déchainé
Le journal des rencontres

Vous y avez rencontré aussi Adrien, Caroline, Denis, Emile, Emmanuelle, Laura, et bien d'autres encore...