Le Faranchin Déchaîné

Demandez le Journal!

Bonjour,
Je m’appelle Valentin Albert et je suis en 4ème, j’habite à Villar d’Arène.
Je vais faire quelques reportages sur les Rencontres de la Haute Romanche qui apparaitront quotidiennement sur le site internet des Rencontres.
Bonne lecture!

Valentin Albert

Arletti est seule. Elle veut entrer en contact avec les hommes. Elle rôde autour des lieux publics, s'approche des pelouses des facultés parce qu'elle aime l'atmosphère qui s'en dégage ; elle vole le cartable à un conférencier fatigué qui s'est endormi au pied d'un arbre en attendant l'heure de sa conférence sur la Genèse, et entre dans la salle à sa place... En s'appliquant à vivre devant nous, Arletti touche aux origines du monde et tente de comprendre comment en ce 6ème jour, l'aventure de l'homme a commencé.

Manuel est laveur de main. Petit métier des trottoirs d'un temps où l'eau n'était pas courante. Renouant avec la tradition des arts forains et métiers de rue, Manuel, laveur de mains invite à l'échange en toute simplicité autour de son vélovabo. Poète-laveur-magicien, il retourne les têtes en un tour de mains, vers le bonheur...

Vous qui vous en remettez au hasard plutôt qu’au destin, venez goûter les oracles culinaires d’Angèle dans son bouiboui au parfum de cuisine orientale.

Passport Quartet et les élèves de la Classe de Jazz du Conservatoire du Briançonnais.

Une capsule de bière entretenant des rapports très profonds avec un moulin à café, des bouchons personnifiés, le même moulin devenu bistrot... Le petit Théâtre de cuisine fait des objets qui peuplent nos cuisines les protagonistes d'une pièce qui les métamorphosent.

- C’est un spectacle...
- Non, une conférence !
- C’est entre les deux.

Revue de Music-Hall champêtre
Tout public
Avec L'Art de Vivre , Yves Fravega, Pascal Gobin, Pit Goedert, Charles Tétard / la Cie Pile ou Versa, Sophie Gauthier, Florian Labriet, Etienne Ranger,Robin Vargoz des Pile ou Versa / la Cie Les Boulons en Papillon, Isabelle Buyse, Fabrice Faure et Antoine Fressynet / François Monnié et d'audacieux habitants de la Haute Romanche.