Arletti est seule. Elle veut entrer en contact avec les hommes. Elle rôde autour des lieux publics, s'approche des pelouses des facultés parce qu'elle aime l'atmosphère qui s'en dégage ; elle vole le cartable à un conférencier fatigué qui s'est endormi au pied d'un arbre en attendant l'heure de sa conférence sur la Genèse, et entre dans la salle à sa place... En s'appliquant à vivre devant nous, Arletti touche aux origines du monde et tente de comprendre comment en ce 6ème jour, l'aventure de l'homme a commencé.

 

Solo de clown / Tout public à partir de 10 ans / Durée 1h10 de François Cervantes et Catherine Germain / Mise en scène et scénographie François Cervantes et Catherine Germain / Avec Catherine Germain (Arletti) / Construction du décor et des effets spéciaux Bertrand Boulanger / Régie générale Jean-Louis Floro / Photo Christophe Raynaud de Lage

La compagnie L'Entreprise
Auteur, metteur en scène et acteur, François Cervantes créé en 1986 la compagnie « L'Entreprise » cherchant un langage qui puisse raconter le monde d'aujourd'hui, traverser les frontières sans être arrêté par des références culturelles, et s'adresser directement aux spectateurs. Ses voyages l'ont amené à chercher les articulations et la place de l'art dans notre vie, à aller vers l'origine du théâtre d'une part, et vers une écriture contemporaine d'autre part, directement en prise avec le réel, cherchant le frottement entre réel et imaginaire. Les tournées internationales des spectacles de la compagnie ont donné lieu à des échanges avec des artistes s'interrogeant sur le rapport entre tradition et création.

Revue de Presse de L'Entreprise