Une capsule de bière entretenant des rapports très profonds avec un moulin à café, des bouchons personnifiés, le même moulin devenu bistrot... Le petit Théâtre de cuisine fait des objets qui peuplent nos cuisines les protagonistes d'une pièce qui les métamorphosent.

Le jeu des objets, leurs rêves et leurs aspirations vous feront pénétrer dans un monde poétique où tout peut-être tout. Dans les coulisses d’un théâtre, dans un camion de déménagement, dans une école maternelle, dans une cave ou sur la lune, le petit Théâtre de Cuisine peut-être partout. Mais jamais sur une scène ; il est timide.
De et avec Christian Carrignon / Tout public / Durée 20 minutes

Le Théâtre de Cuisine
Fondé par Christian Carrignon et Katy Deville, le Théâtre de Cuisine voit le jour en 1979. Il revisite l'Histoire, ses mythes et ses légendes,-associant Jules Verne, Christophe Colomb, Barbe Bleue et d'autres à ses créations, tout en puisant dans le cinéma, les arts plastiques, la danse, le théâtre ou les marionnettes. Elle explore le « théâtre d'objet » pour faire voyager le spectateur dans le temps à la manière des montages cinématographiques. Leurs spectacles sont autant d'envies de prouver que les hommes peuvent imaginer le monde. Mini-livre à réaliser