Résidences de création partagée

Les Rencontres de la Haute Romanche réalisent à chaque édition des résidences de création partagée dans trois territoires du Pays du Grand Briançonnais : dans la communauté de l'Escarton du Queyras, au Pays des Écrins et dans la Haute Romanche. Les productions présentées sont le fruit de la rencontre entre des artistes invités et les bienveillants habitants de ces territoires.

Cordée de clowns

Une proposition de Gilles Cailleau et Emmanuelle Savin la Cie Attention Fragile
Parce qu’un clown vaut mieux que deux « tu l’auras », Gilles Cailleau et Emmanuelle Savin vous donnent rendez-vous pour former la première cordée de clowns de haute montagne. Nez rouge et blanche neige, ascensions périlleuses, glissages vertigineuses, ils conduiront la cordée jusqu’au désormais mythique  Grand Bastringue, que chaque clown de montagne rêve d’atteindre !

Lire la suite...

Tournage d'un western Haut-Alpin

Pile ou Versa Production a tourné quelques scènes de son prochain Western à La Grave et Villar d’Arène. La production vous a invité à assister et participer au tournage.

Lire la suite...

Visite de Vilar d'Arène en direct de Radio Ondes Tout'Ouies

Radio Onde Tout'ouies, la radio active qui s'écoute avec les yeux

Lire la suite...

Les Créatures étranges et fantastiques vivant dans les cuisines

Exposition plastique et sonore réalisée avec les enfants de l'école de La Grave et Villar d'Arène
Découvrez et écoutez les étranges créatures qui peuplent à notre insu nos cuisines… des enfants malicieux les ont attrapées et immobilisées pour nous les montrer...

Lire la suite...

L'architecte du bonheur

Documentaire-fiction réalisé la complicité de fantasques habitants de la communauté de Communes de l'Escarton du Queyras .

Un urbaniste farfelu, une étude du paysage complètement loufoque... L'architecte du bonheur et le peuple du Queyras s'embarquent ensemble dans une folle aventure aux accents mexicains...

Lire la suite...

Le Brodeur de souvenirs en pays des Écrins

Charles Zumansky, extravagant collectionneur et grand bonimenteur, ouvre les portes de sa Petite Fabrique de Légendes et dévoile les souvenirs rayonnants de glorieux anciens du Pays des Ecrins.

En savoir plus